Granny

Je suis tombée dans les grannies !

Je sais crocheter depuis très longtemps, mais ça ne m’avait jamais vraiment enthousiasmée,  ce que j’en connaissais avait un petit côté vieillot.En allant de blog en blog , j’ai découvert un autre monde. Gai, coloré, tout ce que j’aime . Je me suis donc lancée dans deux projets au crochet; un petit et un grand . Voici le début du petit projet. Fabi, si tu passes par là, c’est une surprise pour toi, alors ne regarde pas !

D’abord j’ai acheté du coton, en choisissant plein de couleurs, de préférence vives pour lutter contre la grisaille actuelle :

des  couleurs froides, mais aussi des couleurs chaudes:

puis j’ai essayé différents modèles de granny , celui-ci:

puis celui-là:

et pour finir celui que j’ai choisi pour ce premier projet, un grand classique:

 

J’ai trouvé comment faire pour qu’on ne voit plus l’arrêt du fil, et aussi comment accrocher les hexagones les uns aux autres au fur et à mesure, et ainsi éviter l’étape couture.

Voici ce que ça donne encours de projet:

Bon, comme c’est le premier ouvrage granny, j’ai fait, défait et refait un certain nombre de granny, mais j’ai enfin compris le montage du sac ( eh oui ce sera un sac) qui devrait être fini bientôt .

Ce contenu a été publié dans crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Granny

  1. Vincent dit :

    C’est joli ! Et en plus on peut s’en servir pour faire les courses si on veut acheter des pommes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *