Un sac pur récup’

Maintenant que les cadeaux ont été donnés, je peux vous montrer ceux que j’ai préparés avec mes petites mains.

Depuis (très ) longtemps, je garde les étiquettes de vêtements; celles qui sont belles et colorées, et toutes les autres aussi.Et depuis quelque  temps, comme mon idée de couture se précisait, j’ai lancé des appels à la récup’ d’étiquettes, et ça a marché. Merci les filles!

Je n’ai pas pris beaucoup de photos pendant ,parce que j’étais un peu à la bourre: le sac a été réalisé sur deux jours entre deux bocaux de caramel au beurre salé . Les deux jours en question : 23 et 24 Décembre. ..

Voilà mon trésor:

J’ai choisi un patron de besace classique, et j’ai d’abord découpé dans un vieux drap  blanc les parties devant et dos+rabat.

Pour le patron du sac , c’est ici (pour plus tard, pour cause d’ennuis techniques)

j’ai sorti mon produit magique, celui qui sert aux gens pressés pour faire des ourlets, et j’ai commencé à fixer au fer mes étiquettes sur le  tissu blanc, en faisant alterner étiquettes blanches et colorées.Ensuite j’ai fait au point zig-zag le tour de toutes les étiquettes,ce qui était déjà long à faire, mais le plus long, ça a été de rentrer tous les fils de couture sur l’envers!

Ensuite j’ai fixé les tissus  blancs sur de la toile thermocollante  (dont j’ai oublié le nom, mais que j’ai trouvé dans ma mercerie ), ce qui m’a donné des morceaux bien rigides. J’ai fini de préparer le reste des morceaux du sac, mais cette fois en jean: le fond et l’anse ont eux aussi été renforcés avec la toile rigide thermocollante.

J’ai assemblé toutes les parties du sac, puis j’ai fait un deuxième sac dans une vieille chemise grise, pour faire une doublure.Pour la fermeture, j’ai cousu un petit carré de velcro.

Et voilà les photos

Ce contenu a été publié dans couture, récup, sac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un sac pur récup’

  1. priscilia dit :

    salut!
    je venais faire un tour de chez granny mania, et j’ai complètement craqué pour ton sac!!
    quelle originalité!
    j’adore!
    me permets-tu de le copier? enfin dans un bon moment quoi, le temps que je récupère plein d’étiquettes aussi!
    je le trouve vraiment trop génial!
    bisous, priscilia

  2. jad sourei dit :

    Il es magnifique ton sac. Moi aussi, ça fait des années que je collectionne les étiquettes de vêtements, je voulais en faire un morceau de patchwork et ton sac m’a donné des idées, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *