Calendrier de l’avent

Cette année, j’ai préparé de nouveaux calendriers de l’avent. Une vraie révolution ; le précédent modèle avait plus de dix ans, il était temps d’en changer. Maintenant que je suis sûre qu’ils sont arrivés à bon port, je peux vous les montrer.

J’ai conservé le principe des petits sachets en tissu numérotés, seulement les numéros ne figurent pas directement sur le tissu, mais sur une petite étiquette, ça me permettra de varier un peu chaque année.

J’ai choisi des motifs classiques pour appliquer sur les petits sacs; sapin, étoile, boule et coeur:

Trois sortes de tissus rouges, trois sortes de tissus verts pour chaque motif, et voilà les 24 sacs de prêts! ou plutôt les 48 sacs, puisque j’ai fait deux calendriers.

Ensuite la partie gourmande: remplir les sacs. Chez nous, on n’est pas très chocolat, alors ça tourne autour des bonbons, carambars, réglisses..etc, en conservant toujours le même principe: le dimanche, pas de bonbon mais une surprise( et là , je ne peux pas dire ce que j’ai déniché comme surprises cette année ).

Et voilà le résultat, avant le départ pour la Poste:

Et c’est toujours le même plaisir de préparer tout ça, un petit avant goût de Noël bien agréable.

 

Ce contenu a été publié dans bricole, couture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *