Deuxième après-midi dentelle aux fuseaux

pour ceux qui suivent ..(il y en a peut-être 🙂   ) pas de billet sur mon plaid sunburst en ce moment car je l’ai lâchement abandonné pour un projet intermédiaire beaucoup plus court, qui devrait être fini au maximum dans une semaine..

Toujours aussi sympa. Cette fois nous étions 4 avec Jocelyne, la prof. Nous nous sommes attaquées à un peu plus compliqué, et donc un peu plus long forcément.

A DENTELLE

Il faut tourner le carreau au fur et à mesure pour être toujours en face du travail, et pour pouvoir tendre les fils correctement, d’où le motif à l’envers.

Le passage délicat est l’endroit où les tracés se croisent; il y a une manipulation avec un crochet 0,6 . Moi qui crochète en ce moment avec un 4,5 … Et encore, c’est le plus gros des crochets utilisée en dentelle.J’aurais bien aimé une loupe, et des doigts plus petits.

Après quatre heures de boulot ( avec une petite pause jus d’orange-petits gâteaux au milieu quand même ), voilà le résultat:

dentelle Agros plan pour admirer; il y a deux points de dentelle différents, censés figurer les pleins et les déliés de l’écriture…

détail dentelle AMême s’il y a des imperfections, je suis super contente de moi !

Et j’y retournerai une dernière fois pour faire un bracelet .

 

 

Ce contenu a été publié dans bricole, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Deuxième après-midi dentelle aux fuseaux

  1. Chtikat dit :

    Très joli début, ton mat et ta grille sont assez réguliers ! Hâte de voir la suite ! Tu verras, au final ce n’est pas si compliqué que ça, la dentelle au fuseau ! Quand on a acquis les base, ça va tout seul !
    Amitiés
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *