Mon sac gourmand

(Ce billet, je l’avais soigneusement préparé, et je pensais l’avoir programmé, mais non, il était resté à l’état de brouillon.C’est en préparant le suivant que je me suis aperçue qu’il était toujours là .Et le voilà donc, mais en retard.)

Il me faut toujours beaucoup de temps avant de me lancer dans un nouveau projet de couture. j’ai besoin le plus souvent d’un modèle, d’une source d’inspiration, ou tout simplement d’un patron détaillé à suivre.

Pour ce sac, j’avais une idée précise en tête, j’avais un tissu tout prêt que je voulais utiliser POUR MOI , et un modèle de sac que j’aimais  beaucoup .

Ce qui est drôle, c’est de voir quelle était mon idée de départ, et ce à quoi je suis arrivée.

Le sac ( qui n’est pas à moi ) que j’adore, et que je voulais copier-mais-pas-tout-à-fait :

montage sac maman

 

En fait, il était super compliqué, avec des tas de poches partout . J’ai supprimé les poches, et fait une forme plus simple . J’ai tracé le patron moi-même mais j’ai du  mélanger un peu les étapes de la réalisation parce que l’intérieur est tout mou, pas assez fixé aux côtés . Mais bon, quand je l’utilise, il est en général bien fermé, et personne ne voit les défauts que je lui trouve …

et voilà pourquoi je l’appelle mon sac gourmand:gros plan 3j’assume ma gourmandise !

gros plan 2

grosplan 1

 

bouton

Et il ne ressemble pas tant que ça au modèle de départ .Ce n’est pas tout à fait la même forme, ni le même genre de tissu, il a moins de fermetures que le modèle, et des boutons en plus, le point commun, c’est que c’est quand même un sac .

 

 

 

Ce contenu a été publié dans couture, sac, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *