calendrier de l’avent

Cette année, j’étais très très en retard, Décembre était commencé et toujours pas de calendrier. Heureusement, sur l’excellent blog de Ciloubidouille, j’ai trouvé une super idée, pour laquelle j’avais tout le matériel nécessaire, ( sauf la neige artificielle, mais c’est la bonne saison pour en trouver partout 🙂  )

L’idée est intéressante, il s’agit de faire une boîte maison dans laquelle on met en vrac tous les petits sachets. Dit comme ça, ça paraît tout simple, mais ça donne un super résultat.

La maison est faite en carton plume , puis bombée de neige artificielle .Le toit est est amovible ( il faut pouvoir attraper facilement le contenu de la maison )

maison 2

A l’intérieur , une cloison sur laquelle sont collées des images trouvées dans des magazines, pour figurer les pièces de la maison, ainsi qu’une petite guirlande électrique. Et derrière la cloison, c’est la place pour les petits paquets de Noël ( chez nous, des bonbons principalement, sauf pour les dimanches )

intérieur 1

 

paquets

pour pouvoir allumer et éteindre facilement la maison, j’ai fait un trou au cutter dans le fond de la maison:

détail éclairagegros plan sur les fenêtres , et sur ce qu’on peut voir à l’intérieur:

fenêtre 1fenêtre 2Mais c’est encore plus joli le soir, quand on éclaire:

éclairé 1les détails :

fenêtre 1 éclairéefenêtre 2 éclairéeporte éclairéeMerci Cilou !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à calendrier de l’avent

  1. Marion,au4ème dit :

    Coucou ! superbe, cette maison. J’aurais bien envie de m’y glisser, si j’étais une petite souris… (mais pas pour grignoter les bonbons, promis !). J’en profite pour te remercier encore du super col granny que tu m’as offert pour le swap hiver, il a fait son effet lors de la première vague de froid par chez moi : compliments et chaleur. Je te souhaite une belle suite d’Avent et un joli Noël. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *