swap oiseau ( fin )

Maintenant, mes grues doivent être arrivées chez leur destinataire et je peux vous les montrer maintenant. Avec quelques explications supplémentaires. D’abord, je n’en ai pas fait  mille ( pour ceux et celles qui suivent ), mais seize:

et je leur ai fabriqué des petits nichoirs . Explications en image:

faire des gabarits en carton (patron maison ici )

coller le carton sur l’envers du tissu

découper en laissant une marge

replier le tissu et coller, et plier pour mettre en forme pour le séchage

puis coudre à petit point: alors là, c’est facile avec du jersey, mais quand j’ai utilisé des cotons fins, c’était carrément le carton qu’il fallait coudre, ouille! moi qui n’ai pas l’habitude d’ utiliser un dé…

j’ai collé un petit rond de feutrine pour figurer le trou du nichoir

et le toit: deux morceaux de feutrine épaisse cousus  ( sur la photo il est juste posé; au moment d’accrocher les maisons, le toit sera maintenu et par un peu de colle, et par le fil)

Je n’ai pas fait qu’un seul nichoir, mais huit en tout:

J’ai fabriqué un rond de rotin ( pas pris en photo ) et il ne restait plus qu’à accrocher tout ça, et là, comme je suis très contente du résultat je vous mets toutes les photos. C’est parti!

Pour cacher tous les fils d’accroche, j’ai entouré le rond en rotin de raphia noir.

Pour bloquer les oiseaux et les nichoirs sur les fils, j’ai utilisé des petites perles, que j’ai également mises sur le toit des maisons.Je n’ai pas fait de photos en gros plan pour montrer ces détails, parce qu’il commençait à y avoir du vent; la preuve:

Pour finir, j’ai emballé précautionneusement tout ce petit monde, et hop , c’était parti vers .

Ce contenu a été publié dans bricole, carton, couture, swap, tuto, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à swap oiseau ( fin )

  1. barbamama dit :

    il est superbe ton mobile j’adore!!!!!

  2. Christelle dit :

    Je l’ai reçu hier au courrier et là j’étais comme une petite fille devant tous ces petits paquets bien emballés et les merveilles que j’ai trouvées à l’intérieur…
    J’adooooore, MERCI

  3. Marion,au4ème dit :

    ouaouh ! très beau ! et toujours aussi généreux de ta part de nous fournir le tuto des nichoirs. Je suis très admirative. Belle journée à toi.

  4. superbe toutes ces couleurs
    et quelle patience, felicitations
    merci pour ta publication de mon petit jeu
    belle journee à toi

  5. whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est ma-gni-fique! Je suis complètement sous le charme de ce mobile et ai très envie de faire le même (oui je suis une vilaine copieuse 😉 )…+1 dans ma to-do list

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *