swap oiseau

Je me suis inscrite ici pour participer à un swap sur le thème: oiseau. C’est mon premier swap … Il fallait publier des photos de ce qu’on a fait, aujourd’hui , chacun sur son blog, et envoyer la réalisation pour le 1er Juin. Je ne sais pas trop comment ça se passe d’habitude, mais je n’ai pas trop envie de montrer tout ce que je m’apprête à envoyer, alors j’ai choisi d’en montrer seulement des petits bouts aujourd’hui, et de montrer la réalisation entière  quand ma swappée aura reçu son paquet.

C’est parti. Tout d’abord, voici tous les matériaux que j’ai utilisé:

du carton

du papier

du rotin

du tissu aux couleurs gaies, pour apporter un peu de chaleur par ce temps..morose

et de la feutrine:

je vous montre quand même l’un des oiseaux:

Et la belle et triste histoire qui se rattache à ce pliage :

La grue symbolise la longévité .La tradition japonaise veut que celui qui pliera mille grues verra son voeu exaucé.

Ce pliage est devenu symbole de paix en raison de cette légende, et d’une petite fille qui s’appelait Sadako Sasaki. Enfant, elle avait été exposé au rayonnement atomique à Hiroshima. Elle décida de plier 1000 grues, afin de guérir. Elle mourut de leucémie à 12ans, en 1955, après avoir plié 644 grues. Ses camarades de classe décidèrent de plier le nombre restant et elle fut enterrée avec les 1000 grues. Dans le parc de la paix d’Hiroshima, une statue représente Sadako: c’est une jeune fille tenant un vol de grues de papier dans ses mains ouvertes. Et chaque année, la statue est ornée de guirlandes  de mille grues d’origami.


Ce contenu a été publié dans bricole, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à swap oiseau

  1. Christelle dit :

    J’ai hâte de voir ce que tu as fait! Pas 1000 grues quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pour vérifier que vous êtes humain, et pas un robot qui me pourrit ma boîte mail...:) *